Monde

Sept pays cherchent une réponse commune aux changements climatiques

Conférence internationale au Cap-Vert co-organisée par l’UICN

Témoignages.re / 3 août 2009

L’Afrique de l’Ouest prépare le prochain Sommet mondial sur le Climat de Copenhague, en témoigne une rencontre internationale coordonnée par l’UICN, qui avait été avec la Région un des organisateurs de la Conférence internationale sur la biodiversité en juillet 2008 à Saint-Denis.

Des parlementaires et des élus locaux en provenance des 7 pays que couvre le Programme régional de conservation des zones côtières et marines en Afrique de l’Ouest (PRCM) se réunissent à Praia, au Cap-Vert, d’aujourd’hui à jeudi, afin de dégager une position commune sur les changements climatiques.
L’information a été donnée par le premier questeur de l’Assemblée nationale du Sénégal et président du réseau régional des parlementaires pour l’environnement, Mamadou Lamine Thiam, au cours d’une conférence vendredi à Dakar.
L’atelier est placé sous la coordination du Bureau pour l’Afrique de l’Ouest de l’Union mondiale pour la nature (UICN) et est organisé par le PRCM sous le thème "Une alliance des parlementaires et des élus locaux au service de la gouvernance climatique".
Il verra la participation des parlementaires, des élus locaux et des experts des pays du PRCM que sont le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Guinée, la Sierra Leone, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Gambie, ainsi que d’autres pays de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la sous-région.
À noter que la rencontre se tient en prélude aux négociations de Copenhague sur les changements climatiques prévues en décembre prochain au Danemark.


Kanalreunion.com