Monde

Singapour va créer un centre de formation aux métiers de l’industrie au Congo

Co-développement

Témoignages.re / 27 octobre 2014

Singapour envisage de créer prochainement au Congo un centre de formation aux métiers de l’industrie, a déclaré mercredi, Kong Wy Mum, qui conduit à Brazzaville une délégation de son pays, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Isidore Mvouba.

‘’Nous sommes venus lancer les études de faisabilité en vue de la création d’un centre de formation des métiers de l’industrie. S’agissant du site où sera implantée cette structure, nous soumettrons le rapport des études au ministère pour validation’’, a dit Kong Wy Mum.

Parmi les filières au programme, il y a la maintenance, l’hygiène et santé environnementale, ainsi que les travaux métalliques. D’autres filières seront ajoutées au regard du besoin qui sera exprimé sur le terrain.

Cette visite des hommes d’affaires singapouriens au Congo fait suite aux échanges qu’ils ont eus avec le ministre du Développement industriel, en marge du forum d’affaires Singapour-Afrique, tenu en août dernier à Singapour. L’objectif de cette rencontre était de permettre aux entreprises africaines et singapouriennes d’échanger sur l’identification des perspectives d’investissements.

Outre le secteur de l’industrie, Singapour œuvre déjà au Congo à travers les projets visant la création de Zones économiques spéciales (Zes). Ce pays a également apporté son expertise dans les études sur l’amélioration du climat des affaires et la promotion du secteur privé.


Kanalreunion.com