Monde

Sur le front des luttes et de la solidarité

Nouvelles des Chagossiens

Témoignages.re / 26 novembre 2014

Voici les informations diffusées hier par le Comité de solidarité Chagos La Réunion.

Sur le front des luttes chagossiennes :  

L’étude sur la réinstallation des Chagossiens aux Chagos est toujours en cours.
Le rapport de faisabilité doit être remis fin 2014 ou début 2015. Rappelons que le gouvernement de Londres s’est engagé à ce que l’étude soit "transparente, complète et loyale". Les Chagossiens entendent bien participer effectivement aux débats.
 
La nouvelle action en justice des Chagossiens contre le jugement catastrophe de la Chambre des Lords en 2008. L’appel a été déposé et accepté auprès de la Cour Suprême. Les avocats d’Olivier Bancoult soumettent leur argumentaire à la Cour. Notre Comité participe au soutien financier nécessaire en complément à l’aide juridictionnelle partielle accordée aux Chagossiens (pour un petit rappel on joint la note d’information déjà transmise en mai dernier).
 

Sur le front de la vie du Comité Solidarité Chagos La Réunion :  

Le Comité vous invite à un REPAS DE SOLIDARITE au bénéfice de nos amis chagossiens. Comme à l’accoutumée, le repas est préparé par les dames de l’Association des Savoir-Faire Portois, toujours mobilisées pour soutenir la cause chagossienne (… ce dont on les remercie !). Le repas aura lieu le JEUDI 4 DECEMBRE à partir de MIDI, à LOFIS LA LANG KREOL au PORT (près de l’église). On trouvera l’invitation et le menu en pièce jointe.
 
Notez cette date sur vos agendas, merci ! Nous vous attendons nombreux pour ce repas convivial devenu traditionnel, qui nous offre l’occasion d’un geste de solidarité.
 
Le président, Georges Gauvin
Le secrétaire, Alain Dreneau


Kanalreunion.com