Monde

Syrie : le rapport des inspecteurs de l’ONU présenté à huis clos

Utilisation d’armes chimiques

Témoignages.re / 16 septembre 2013

JPEG - 70 ko
Le Chef de l’équipe d’experts des Nations Unies chargée d’enquêter sur les allégations d’utilisation d’armes chimiques en Syrie, Ake Sellström, remet au Secrétaire général Ban Ki-moon son rapport sur l’incident du 21 août à Ghouta. Photo : ONU/Paulo Filgueiras

Ce matin, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a réuni brièvement à huis clos les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations Unies pour leur présenter le rapport de l’équipe chargée d’enquêter sur les allégations d’utilisation d’armes chimiques en Syrie.

Le Chef de l’ONU a reçu hier le rapport des mains du Professeur Åke Sellström, qui dirige le groupe d’experts. Ses conclusions s’appuient sur des échantillons biomédicaux et environnementaux prélevés à Ghouta, en banlieue de Damas, où une attaque présumée à l’arme chimique aurait été perpétrée le 21 août dernier.

Le porte-parole du Secrétaire général a annoncé hier que M. Ban informerait la presse à l’issue des consultations. Il a également l’intention de présenter le rapport à l’Assemblée générale.


Kanalreunion.com