Monde

Un hôpital de référence au Niger financé par la Chine

Financement de projets structurants

Témoignages.re / 2 août 2016

La République populaire de Chine a accordé un appui de 300 millions de yuans, soit environ 30 milliards de FCFA, au Niger, en vue de permettre au gouvernement de finaliser les travaux de construction de l’Hôpital de référence de Niamey, la construction du 3e pont sur le fleuve Niger et la réalisation d’autres projets d’assistance, rapporte lundi le quotidien gouvernemental LE SAHEL.

Lors de la signature de l’accord, la ministre nigérienne déléguée aux Affaires étrangères, Mme El Back Zeinabou Tari Bako, a magnifié la coopération avec la Chine, qui a investi des moyens considérables en vue d’accompagner les actions de développement du Niger dans différents secteurs socioéconomiques.

Elle a notamment mentionné la construction du Stade Général Seyni Kountché, la réalisation d’infrastructures routières, le second pont sur le fleuve Niger et l’Hôpital de référence de Niamey qui est en phase de finition et qui sera très bientôt opérationnel.

« La construction de cet hôpital est une aubaine pour notre pays au regard du rôle qu’il va jouer dans la prise en charge de la santé de nos populations » a estimé la ministre déléguée.

Une fois opérationnel, l’Hôpital de référence de Niamey va contribuer à réduire de manière significative les coûts des évacuations sanitaires du Niger en direction des pays de la région et d’ailleurs.


Kanalreunion.com