Monde

Une table ronde sur l’avenir de l’Afrique à Dakar

Agenda 2063

Témoignages.re / 20 janvier 2016

Une table ronde est organisée aujourd’hui à Dakar sur le thème « Réinventer le futur vers l’Agenda 2063 de l’Union africaine : les liens qui nous unissent », à l’initiative de l’ambassade sud-africaine au Sénégal, en collaboration avec Brand South Africa, l’agence sud-africaine de marketing dédiée à la promotion de l’image de marque de l’Afrique du Sud, annonce un communiqué.

La table ronde s’inscrit dans le cadre des rencontres initiées par Brand South Africa avec plusieurs parties prenantes sur le continent et a « pour objectif de favoriser les échanges et une plus étroite collaboration entre l’Afrique du Sud et le Sénégal sur les axes de convergences qui unissent les deux nations », selon le communiqué.

La culture, l’héritage, l’identité et le destin communs seront au centre des discussions qui s’inspireront de l’Agenda 2063, avec un accent particulier sur l’avenir d’une Afrique « dotée d’une identité, d’un patrimoine commun, de valeurs partagées et d’une éthique culturelle forte ».

L’Afrique du Sud et le Sénégal sont liés par plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines de l’agriculture, l’art et la culture, rappelle le communiqué.

« Au total, 12 accords de coopération ont été signés par les deux pays lors de la visite du président sud-africain, Jacob Zuma, à Dakar en 2013 », précise le communiqué.

La table ronde se déroulera en présence de l’ambassadeur d’Afrique du Sud, Abel Mxolisi Shilubane, de la directrice de Brand South Africa pour l’Afrique et le Moyen Orient, Mme Sindiswa Mququ, et des représentants du gouvernement du Sénégal.


Kanalreunion.com