Moyen-Orient et Afrique du Nord

Daech se renforce en Libye

Des groupes armés transférés par avion

Témoignages.re / 15 novembre 2015

Le ministre libyen des Affaires étrangères révèle un flux de terroristes de Daech partis de Syrie et arrivés en Libye, et transportés en avion.

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed al-Dairi, a révélé des informations précises sur le flux des groupes armés au cours de la période récente, partis par air de la Syrie pour se rendre en Libye, après les frappes aériennes russes en Syrie, aggravant ainsi la menace terroriste dans un pays livré au chaos sécuritaire.

L’organisation terroriste Daech (Etat islamique) veut faire de la Libye un refuge pour les groupes terroristes, face à un des défis constants en Syrie et en Irak, a affirmé M. al-Dairi.

Dans un entretien accordé au journal « Moyen-Orient » publié samedi, le chef de la diplomatie libyenne a précisé qu’ « Il y a des informations que nous avons acquises sur la présence de camps d’entraînement dans l’ouest de la Libye.

« Ces camps procèdent à la formation de Tunisiens pour mener des opérations terroristes, sur le territoire tunisien, où Daech représente une menace sérieuse et source de préoccupation », a-t-il indiqué.

La Libye a connu, dernièrement, une montée fulgurante de groupes islamistes extrémistes notamment Al-Qaïda et Daech qui ont réussi à prendre le contrôle des plusieurs villes, preuve de leur puissance qu’ils utilisent pour semer davantage l’insécurité face à des organes de sécurité étatique encore en gestation.


Kanalreunion.com