Moyen-Orient et Afrique du Nord

Haaretz relaie un appel à un embargo visant Israël

Dans la presse israélienne

Témoignages.re / 21 juillet 2014

64 personnes, dont 7 Prix Nobel de la Paix demandent un embargo sur les armes à destination d’Israël, « similaire à celui imposé à l’Afrique du Sud pendant l’apartheid », en raison de « crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité ».

En Israël, le journal Haaretz a relayé un appel publié dans le Guardian. Il est signé par 64 personnes, dont 7 Prix Nobel de la Paix. Ils demandent un embargo sur les armes visant Israël en raison de « crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité ».

Une nouvelle fois, Israël a lâché la totalité de ses forces contre la population enclavée de Gaza, particulièrement dans la Bande de Gaza, disent-ils en substance, dénonçant l’impunité dont bénéficie le gouvernement de l’armée d’occupation. Ils soulignent aussi la coopération au service du renforcement de l’armée israélienne.

C’est pourquoi, ils demandent aux Nations Unies et au gouvernements du monde de déclencher immédiatement un embargo sur les armes à destination d’Israël, similaire à celui imposé à l’Afrique du Sud pendant l’apartheid ».

Parmi les signataires, plusieurs Prix Nobel : Desmond Tutu, Betty Williams, Federico Mayor Zaragoza, Jody Williams, Adolfo Peres Esquivel, Mairead Maguire and Rigoberto Menchu.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • C’est au journal Haaretz et à toute son équipe qu’il faut attribuer le prochain prix Nobel de la Paix.
    Je les admire ! Ils sont l’honneur d’Israel, l’honneur de l’humanité ! Et ....notre président me fait honte. J’ai encore le souvenir de son blog avant qu’il ne soit président ou il déclarait que le boycot des produits Israelien ( je surveille d’ou vient mon Hoummous...) était un crime contre l’humanité.
    Il est vrai que depuis il a fait mieux : il a déclaré que Nathanyaou était son meilleur ami ! Et ...il appelle les forces en présence " à la retenue" . Dommage j’y avais un peu cru ....

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com