Moyen-Orient et Afrique du Nord

L’Iran dit avoir abattu un avion israélien sans pilote

Tel Aviv à l’offensive sur plusieurs fronts ?

Témoignages.re / 26 août 2014

Un drone espion venu d’Israël a été surpris en plein cœur de l’Iran, près de l’usine de Natanz à 300 kilomètres de Téhéran. L’avion sans pilote a été abattu, annoncent les Gardiens de la Révolution. L’armée israélienne a-t-elle voulu tester les défenses anti-aériennes iraniennes ?

Natanz est une usine de haute technologie située en Iran. Elle a pour but d’enrichir l’uranium pour ensuite utiliser ce produit à des fins civiles. C’était apparemment le but d’un drone espion abattu par la DCA iranienne.

Depuis plusieurs années, le gouvernement d’Israël menace de déclencher une guerre contre l’Iran afin de bombarder les installations du type de celle de Natanz. Rappelons qu’en 1981, l’armée de l’air israélienne avait attaqué par surprise le centre de recherche d’Osirak en Irak, parce que des chercheurs travaillaient sur des applications de l’énergie nucléaire.
Un des objectifs du pouvoir israélien, c’est d’être le seul pays du Moyen Orient à disposer de la bombe atomique, la pire arme de destruction massive jamais mise au point.

Aussi l’alerte venue d’Iran peut être prise au sérieux. Elle pose aussi le problème de la sécurité de l’espace aérien iranien. En effet, un engin étranger est apparemment arrivé à entrer loin dans son territoire, avec comme objectif l’usine de Natanz. Cela ressemble à un test de la défense anti-aérienne iranienne.

Interrogé par la BBC, un porte-parole de l’armée israélienne n’a fait aucun commentaire, et donc aucun démenti…


Kanalreunion.com