Moyen-Orient et Afrique du Nord

La coalition contre Daesh préoccupée par la montée en puissance de l’organisation en Libye

Lutte contre le terrorisme

Témoignages.re / 3 février 2016

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique ont réaffirmé leur détermination à le vaincre, tout en affichant leur préoccupation par sa montée en puissance en Libye.

Selon le communiqué final de la rencontre qui a pris fin mardi soir à Rome, les chefs de la diplomatie de la coalition ont assuré qu’ils vont « continuer de surveiller attentivement les développements en Libye ».

Ils ont exprimé leur détermination à soutenir le gouvernement d’entente nationale dans ses efforts qui visent à instaurer la paix et la sécurité pour le peuple libyen.

Les ministres réunis dans la capitale italienne ont estimé que les succès enregistrés dans la guerre contre Daesh « nécessitent que la coalition élargisse la méthode utilisée pour dépasser les simples combats pour couper l’oxygène à l’organisation jihadiste de tous les cotés possibles ».

« Nous sommes déterminés à isoler Daech du système financier international et bloquer ses infrastructures économiques et financières, ainsi que ses opérations dans le secteur de l’énergie et ses trafics des objets d’art », ont affirmé les participants.

Le communiqué final a affirmé que « les pays de la coalition sont conscients que Daesh représente une menace terroriste pour le monde ».


Kanalreunion.com