Moyen-Orient et Afrique du Nord

La Libye va accorder de nouvelles autorisations de production de pétrole

Partage des richesses d’un pays

Témoignages.re / 11 décembre 2012

La Libye va accorder de nouvelles autorisations d’extraction et de production de pétrole, mais la priorité sera de retrouver le niveau de production d’avant la crise qui était de 1,5 million de barils par jour, a indiqué le ministre libyen du Pétrole, Abdel Al-Bari Al-Alroussi, dans un entretien avec la presse étrangère.

Selon le ministre, l’objectif est d’augmenter de 100 mille barils par jour la production actuelle dans les prochains mois afin d’atteindre les 2 millions de barils quotidiens à l’horizon 2015.

Il a en outre annoncé que la Libye allait entamer des négociations pour revoir les accords de partenariat dans l’extraction et la production du pétrole signés par le régime de Mouammar Kadhafi.

Selon lui, cette révision se fera dans l’intérêt des Libyens et des partenaires, plusieurs sociétés se plaignant des accords signés avec l’ancien régime.

Selon les experts internationaux, la production de pétrole brut de la Libye a augmenté plus rapidement que prévu pour atteindre entre 1,5 et 1,6 million de barils par jour au lendemain de la guerre.


Kanalreunion.com