Moyen-Orient et Afrique du Nord

Les Etats-Unis ont mené 48 raids aériens contre Daech à Syrte depuis début août

Guerre en Libye

Témoignages.re / 18 août 2016

Les Etats-Unis ont mené 48 frappes aériennes contre les positions Daech (Etat islamique) dans la ville côtière libyenne de Syrte depuis le début de ce mois d’août, permettant ainsi aux troupes pro-gouvernementales de réaliser de nouvelles percées sur le terrain, malgré les lourdes pertes enregistrées, neuf morts et 97 blessés pour la seule journée de mardi, a indiqué le Commandement des forces américaines en Afrique (AFRICOM) dans un communiqué publié repris mercredi par les journaux libyens.

Les dernières frappes aériennes remontent à lundi, qui ont détruit un véhicule et quatre positions appartenant à l’organisation Daech dans le centre-ville de Syrte, dernier bastion de Daech en Libye.

Toutes les frappes ont été menées en coordination avec le Conseil présidentiel du gouvernement libyen de réconciliation nationale, précise le communiqué.

L’administration américaine avait annoncé le début de l’opération militaire ’Foudre Odessa’ le premier août dernier, à la demande officielle du gouvernement libyen, pour l’aider dans la guerre contre Daech.

Par ailleurs, l’Hôpital central de Misrata a indiqué avoir admis reçu neuf morts et 97 blessés des troupes de l’opération militaire dans les affrontements de mardi contre Daech à Syrte.

Les forces de l’opération militaire ont pris le contrôle du quartier n° 2 dans la ville de Syrte, après avoir affronté des tireurs de Daech embusqués dans les bâtiments du quartier, rappelle-t-on.


Kanalreunion.com