Moyen-Orient et Afrique du Nord

Nouveaux bombardements contre l’aéroport de Tripoli

Libye

Témoignages.re / 9 mars 2015

Un avion de chasse de l’armé de l’air libyenne a bombardé lundi matin la base aérienne située à l’aéroport de Maitigua, dans la banlieue-est de Tripoli.

Des témoins ont déclaré qu’un bombardier avait volé à basse altitude, avant que deux puissantes explosions ne soient entendues, provenant de l’intérieur de la base aérienne de Matigua, près de Tripoli, capitale de la Libye.

Il n’était pas possible, à l’instant, d’avoir des détails sur les cibles ni les dommages ou pertes causés par les frappes aériennes contre cette base militaire contrôlée par des milices affiliées à Fajr Libya , une coalition de groupes armés dont des islamistes.

L’armée de l’air libyenne et les forces de Fajr Libya se sont livrées, chacune de son côté, à des raids aériens sur les positions de l’autre, dans une nouvelle escalade de la violence, en dépit de l’appel à la cessation des hostilités de la Mission d’appui des Nations-unies en Libye (MANUL) qui facilite un dialogue inter-libyen.

Le dernier round du dialogue politique libyen a pris fin samedi soir, à l’issue de trois jours de discussions au Maroc. Une pause a été décidée pour permettre aux protagonistes des consultations avec leurs bases respectives, avant de reprendre les pourparlers mercredi prochain.


Kanalreunion.com