Moyen-Orient et Afrique du Nord

« Que la lutte pour la liberté des Palestiniens continue ! »

Réunion Palestine Solidarité salue la résistance palestinienne et dénonce l’Etat français

Témoignages.re / 5 août 2014

A l’initiative de Réunion Palestine Solidarité, un collectif d’associations, de partis politiques et de syndicats ont organisé avec succès un rassemblement pour la paix en Palestine, dimanche à Saint-Denis. C’est Daniella Schussler, président de Réunion Palestine Solidarité, qui a lancé la matinée. Voici des extraits de son discours.

JPEG - 43.1 ko
Daniella Schussler a ouvert le rassemblement de dimanche, à Champ-Fleuri.

Bonjour zot toute, Daniella présidente du Collectif Réunionnais Palestine Solidarité. Y fé plaisir voir autant de monde réunit pou la Palestine. Nou existe depuis presque 3 ans et nou la jamé vu ici un tel engouement. Pourtant, la Palestine lé occupé, colonisé, spolié, agressé, meurtri depuis plus de 60 ans. Manifester lé très important. Nou na le droit de manifester notre indignation surtou quand gouvernement y cautionne les crimes sionistes. Israël 4ème exportateur d’arme aurait le droit de se défendre contre la Palestine, territoires occupés qui serait les terroristes. Mi pense que tou le monde la vu le mensonge que l’Etat relayé par les grands médias y essaye fé voir à nou. Mais le monde entier lé plu dupe, les faits lé trop grave pour que nou avale sa, un millier de palestiniens dont femmes et enfants tués, milliers de blessés
Les peuples du monde entier manifestent leur soutien au peuple palestinien. Les Palestiniens résistent et ne sont pas des terroristes comme on voudrait nous faire croire !
On a plus de respect pour les jeunes militants qui ont décidé de ne pas nous rejoindre tout de suite car ils ont surement besoin de prendre du recul sur toutes les informations qui circulent sur la question de la Palestine. Mais pour les organisations politisées, subventionnées et clairement de la même couleur politique que notre gouvernement français pro israélien. On n’est pas dupe de constater que l’action n’arrive que maintenant, après des centaines et des centaines de morts… En Palestine, ya un seuil de victimes à atteindre avant qu’on veuille arrêter la tuerie là-bas ou un mort est un mort qu’il soit arabe ou juif ? Quand le gouvernement a vu le tollé qu’avait généré leur communiqué pro israélien, ils ont voulu faire marche arrière mais c’est trop tard. Idem pour toutes les associations ici coiffées par Paris ! Personne n’est dupe. Et ici, ça ne marche pas le chantage à l’antisémitisme, là-bas dès qu’on critique Israël on est taxé d’antisémite (ça c’est pour embrouiller tout le monde et faire croire que c’est une guerre de religion CE QUI EST FAUX !) MAIS Ici c’est une terre de métissage, toutes les religions, cultures vivent en harmonie ! On a pas de problème ek le zarab, lz chinoi, le malbar et encore moins le juif alors vien pas fai croire à nou que nou lé raciste ! Nou fé que critiquer un pays Israël qui piétine le droit international et les Palestiniens depuis toujours et nou demande JUSTICE, Donc Sanctions contre ISRAEL ! Pourquoi ? PARCE QUE Tant que nora point de Justice Nora poin de Paix ! Lé logique ! Et appeler au boycott d’Israël c’est pas raciste ! Nou na rien contre les Israéliens.
(…)

On veut des élus intègres

Un oppresseur, un oppressé,
- Soutien de la résistance

- Nombreux que pendant les massacres : faut que ça change ! Résister avec les Palestiniens. Donc campagne BDS, vote pour des élus qui prennent position
C’est bien M. Annette a mis les drapeaux en berne ce week end, mais nous on veut le drapeau palestinien. Il faut aller plus loin, que La Réunion se démarque de tous ces politiques sionistes qui cautionne la politique coloniale israélienne…
On veut des élus intègres et le reste suivra.

- Prise de conscience, faut se prendre en main, on est pour la Palestine.
Le 8 juillet, début des bombardements israéliens à Gaza.
Il semble bien que l’Histoire de la Palestine est aujourd’hui à un tournant. Sur les traces de la résistance des Vietnamiens, des Algériens, des combattants du Hezbollah au Liban, les Palestiniens marchent vers la victoire. La sauvagerie du colonialisme juif n’a pas pu les faire plier.
RPS réaffirme son soutien inconditionnel à la résistance palestinienne pour la libération de la terre arabe de Palestine. Il dénonce l’abject soutien de l’Etat français aux massacres sionistes. Il souhaite rendre hommage à tous les Martyrs de cette cause qui ont donné leur vie pour la justice et la liberté en Palestine mais aussi dans le monde entier.

Pas ici pour soulager nos consciences

Rassemblements associatifs, politiques etc… et la suite ? Il ne faut pas qu’on vienne ici pour soulager nos consciences ou notre culpabilité ! Il faut que la lutte pour la liberté des Palestiniens continue ! Pourquoi ? Parce que ce que subit ce peuple depuis plus de 60 ans est intolérable. Parce que le colonialisme ne devrait plus exister en 2014 ! Qu’on arrête de nous laver le cerveau… Nous vivons une guerre médiatique les amis ! Vous comprenez bien qu’en allumant la télévision, la radio, en lisant le journal , on peut avoir à faire à la propagande sioniste …

A Gaza c’est tous les jours qu’il y a des problèmes
On ne peut parler de PAIX , de PAIX ENSEMBLE, de PAIX Tout De suite , De PAIX Maintenant, les termes ne manquent pas voyez vous… mais la Paix ne s’exige pas, la Paix ne s’impose pas par la force, la Paix c’est une volonté, un pas vers l’autre… Il n’y aura pas de Paix quand on décide de bombarder des enfants dans des écoles, des familles entières dans leurs maisons, des handicapés, des malades dans les hôpitaux… Les Palestiniens sont en train de subir le pire, Gaza vit un cauchemar en ce moment même, la résistance palestinienne se bat pour sauver son peuple et demain est un autre jour…
Nous ne sommes pas ici pour parler à la place des Palestiniens, c’est ne pas respecter leur lutte de libération, c’est au fond rester dans une forme de discours colonial, c’est parler comme Manuel Valls ou François Hollande… c’est trahir les palestiniens ! Seul compte le soutien inconditionnel à la résistance armée du peuple palestinien pour la libération de toute la Palestine.

Palestine vivra Palestine Vaincra


Kanalreunion.com