Moyen-Orient et Afrique du Nord

Younous Omarjee participe à une délégation de députés européens en Palestine

Témoignages.re / 4 septembre 2014

Le député européen Younous Omarjee se rendra en Israël et dans les territoires Palestiniens ce jeudi dans le cadre d’une délégation composée de parlementaires européens. Dans cette délégation, Younous Omarjee sera le seul français.

La visite a pour objectif d’examiner les conséquences de la récente guerre à Gaza, d’explorer les possibilités d’aide ou de coopération notamment dans le domaine sanitaire et humanitaire, ainsi que d’approfondir les voies pour que l’Union européenne contribue par son action à l’instauration d’une paix durable dans le cadre d’une solution politique. La présence de la délégation sera également une occasion pour apporter le soutien aux victimes de ce conflit.

La délégation se rendra du 4 au 7 septembre à Jérusalem, Hébron, Bethlehem, Ramallah et possiblement à Gaza.

Le programme inclut des rencontres avec des autorités politiques palestiniennes et israéliennes, avec des acteurs de la société civile militant pour la paix, avec des autorités religieuses, ainsi qu’avec des organisations internationales comme le Croissant Rouge Palestinien ou l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Des temps de rencontres avec les familles des victimes sont également prévus.

En tant que député européen français, Younous Omarjee rencontrera également les représentants diplomatiques et consulaires de français à Tel-Aviv et à Jérusalem.


Kanalreunion.com