Moyen-Orient et Afrique du Nord

Younous Omarjee rencontre Leïla Shahid

Mobilisation pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien

Témoignages.re / 13 septembre 2014

De retour de mission au Moyen Orient, le député des Outre-mer a rencontré l’Ambassadrice de Palestine auprès de l’UE.

JPEG - 32.1 ko
Younous Omarjee et Leïla Shahid.

De retour de mission en Israël et Palestine, Younous Omarjee, Député européen a rencontré vendredi à son bureau du Parlement européen Bruxelles, Leïla Shahid, Ambassadrice de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg.

Il s’agissait de tirer les enseignements de cette mission et d’envisager la continuation des actions auprès de l’Union européenne pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien et l’application du droit international.

Au cours de cette rencontre il a aussi été beaucoup question de l’ile de La Réunion, du monde indianocéanique, du dialogue des cultures et interreligieux, ainsi que des expressions de solidarité exprimées par les Réunionnaises et les Réunionnais au peuple Palestinien et aux victimes des bombardements de Gaza.

Leïla Shahid a répondu favorablement et avec enthousiasme à l’invitation du député Réunionnais à se rendre à l’île de La Réunion, dans un avenir proche possiblement en cette fin d’année. Elle a demandé au Député d’exprimer aux Réunionnaises et Réunionnais engagés en soutien au peuple Palestinien ses remerciements.


Kanalreunion.com