Nouvelles d’Afrique

6ème édition du sommet Africités

Du 4 au 8 décembre à Dakar

Témoignages.re / 3 décembre 2012

La 6ème édition du sommet Africités qui rassemble tous les 3 ans depuis 1998 les collectivités locales africaines et leurs partenaires des autres régions du monde se tiendra à Dakar du 4 au 8 décembre 2012 sur le thème : « construire l’Afrique à partir de ses territoires : quels défis pour les collectivités territoriales ? ».

Placé sous le haut patronage du président de la République du Sénégal, le sommet réunira tous les acteurs de la vie locale africaine (ministres, maires, administrations publiques, entreprises et fondations privées, enseignants et chercheurs, etc.).

Il accueillera également des délégations étrangères dont une importante délégation française de plus de 200 personnes représentant principalement des collectivités territoriales (dont Paris, Marseille, Nantes, Lille).

Un Salon Africités réunissant près de 500 exposants se tiendra parallèlement et présentera les résultats des expériences mises en œuvre au bénéfice des collectivités ou des populations locales.

Dans ce cadre, un pavillon France proposera de nombreuses rencontres et ateliers pendant toute la durée du sommet autour de représentants du ministère des Affaires étrangères, de notre ambassade à Dakar et de participants tels que le Partenariat français pour la ville et les territoires, Cités unies France et l’Agence française de développement.

PARIS, France, 28 novembre 2012/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2012/...


Kanalreunion.com