Nouvelles d’Afrique

Deuxième édition de StarAfrica Sounds

Culture

Témoignages.re / 17 avril 2013

Afin de promouvoir des jeunes talents de la scène musicale africaine, StarAfrica.com lance la deuxième édition du concours de musique StarAfrica Sounds, en partenariat avec Deezer et Zimbalam.

JPEG - 51.1 ko

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 16 avril 2013/African Press Organization (APO)

Ouvert à tous, ce concours a pour objectif de donner un maximum de visibilité à des artistes issus du continent africain, en leur permettant notamment de mettre en ligne leurs morceaux sur les principales plateformes de téléchargement et de streaming.

La première phase du concours se déroulera du 15 avril au 31 mai 2013 : les candidats (chanteurs, groupes, artistes, musiciens…) peuvent s’inscrire sur starafrica.com en proposant une chanson originale qui est révélatrice de leur univers musical. Ce morceau sera ensuite mis en ligne sur le site, accessible à toute l’audience de StarAfrica.com.

La seconde phase, du 31 mai au 1er juillet 2013, fera intervenir les internautes : ils pourront voter sur le site starafrica.com pour leurs candidats préférés. Les 5 candidats ayant recueilli le plus grand nombre de votes seront ainsi sélectionnés pour la finale.

Dans un troisième temps, un jury de professionnels de la musique désignera le grand gagnant du concours parmi ces cinq finalistes. Son nom sera dévoilé en exclusivité sur Starafrica.com le 8 juillet 2013.

Le concours StarAfrica Sounds permettra aux gagnants de voir leurs morceaux diffusés sur la plateforme Deezer Afrique et Afrique du Nord, et distribués sur les principales plateformes digitales grâce à Zimbalam. De plus, de nombreux lots sont à gagner :

-  1er prix : une mise en avant sur StarAfrica.com et sur Deezer Afrique et Afrique du Nord, une mise en relation avec le label musical africain prestigieux Musiki, un compte Deezer for Artists certifié, un an d’accès gratuit premium+ à Deezer et 3 comptes albums sur zimbalam.com

-  2ème au 5ème prix : un compte Deezer for Artists certifié, un an d’accès gratuit premium+ à Deezer et 3 comptes albums sur zimbalam.com

La précédente édition de StarAfrica Sounds avait vu la participation de plus de 60 artistes, provenant de 19 pays et la victoire finale de Kutchala Sutchi avec son titre « Gomanan ».

Deezer, le site d’écoute de musique à la demande, s’est récemment lancé en Afrique et offre au public plus de 20 millions de titres. Le partenariat de Deezer avec StarAfrica Sounds permettra aux nouveaux talents d’atteindre une audience mondiale.

Grâce au partenariat avec Zimbalam, les finalistes auront la possibilité de vendre leur musique sur les plateformes de téléchargement et de streaming du monde entier, en touchant 90% des royalties générées et ce, sans exclusivité, ni engagement de durée : ils restent indépendants, libres et propriétaires de leur musique.

Retrouvez tous les détails de l’édition 2013 sur http://fr.starafrica.com/musique/starafrica-sounds-2013

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com