Nouvelles d’Afrique

Elections à Madagascar : l’UE satisfaite

L’Union européenne félicite les organisateurs de la présidentielle

Témoignages.re / 29 octobre 2013

Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante :

"La Haute Représentante salue la tenue du premier tour des élections présidentielles à Madagascar qui a permis au peuple malgache de s’exprimer démocratiquement. Elle félicite les autorités électorales, les acteurs politiques malgaches et tous les citoyens qui ont largement contribué à ce résultat.

La Haute Représentante remercie Madame Muñiz de Urquiza, membre du Parlement européen et Chef observateur de la mission d’observation électorale de l’UE (MOE UE) ainsi que son équipe pour le soutien apporté à ce processus. Elle encourage les autorités malgaches à prendre en considération les recommandations énoncées par la MOE UE visant à renforcer certains aspects du processus électoral dans la perspective d’un éventuel second tour à l’élection présidentielle et des élections législatives prévu le 20 décembre prochain.

La Haute Représentante exhorte toutes les parties prenantes malgaches à poursuivre leurs efforts afin que la suite du processus électoral se déroule dans un cadre politique apaisé, dans le respect des dispositions électorales et juridiques prévues, notamment en cas de contentieux, et avec toutes les garanties de neutralité de la part des autorités compétentes."

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 29 octobre 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com