Nouvelles d’Afrique

Forum mondial des femmes francophones

République démocratique du Congo

Témoignages.re / 3 mars 2014

Mary Robinson, Envoyée spéciale du Secrétaire-général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs a effectué une visite en RDC du 2 au 3 mars pour participer à un évènement important – le Forum Mondial des Femmes Francophones.

NEW YORK, 2 mars 2014/African Press Organization (APO)

En réunissant les femmes occupant des postes importants au sein du Gouvernement et des organisations non-gouvernementales, le Forum se focalisera sur trois thèmes – Les Femmes et la Paix ; Les Femmes et le Pouvoir ; et Les Femmes et l’Education.

Madame Robinson devait prononcer un discours d’ouverture au cours de la Séance Plénière et jouera le rôle de modératrice pour le Groupe de Travail sur les Femmes et la Paix.

Madame Robinson a rencontré les différents partenaires clés, et les ministres du genre au niveau de la Plateforme des Femmes pour la mise en œuvre de l’Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération.

Ensemble, elles doivent prendre des mesures pour rendre opérationnelle la Plateforme des Femmes, et définiront les actions fortes à mener et un calendrier pour leur mise en œuvre ainsi qu’une stratégie pour la mobilisation des ressources.

A travers cette Plateforme, les Ministres de la Région et Madame Mary Robinson espèrent encourager les organisations féminines et stimuler l’action de la collective des femmes visant à appuyer la mise en œuvre de l’Accord-Cadre pour la Paix, la Sécurité et la Coopération.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com