Nouvelles d’Afrique

L’Union Africaine appelle à un Processus Pacifique de Renforcement des Institutions et à l’élaboration inclusive de la Constitution en Égypte

Egypte

Témoignages.re / 11 décembre 2012

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, suit de près l’évolution de la situation en Égypte. Elle est profondément préoccupée par les développements de ces derniers jours, en particulier la discorde croissante entre les différents groupes politiques et la violence qui en découle, provoquant des pertes en vies humaines et des blessés. L’UA déplore cette situation regrettable, exprime ses condoléances aux proches des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission appelle toutes les parties prenantes égyptiennes à faire preuve de la plus grande retenue et à œuvrer à l’émergence d’un consensus pour l’intérêt supérieur de la nation. L’UA est convaincue que le peuple et les dirigeants égyptiens de tous bords, aussi bien au sein du parti au pouvoir que de l’opposition, sont conscients des dangers que l’instabilité persistante fait peser sur leur pays et la région.

La Présidente de la Commission souligne la nécessité pour toutes les parties d’engager le dialogue et d’œuvrer à l’élaboration inclusive de la Constitution, afin de surmonter les difficultés actuelles et d’être à la hauteur de l’espoir suscité par la Révolution de 2011.

La Présidente de la Commission exprime la disponibilité de l’UA à contribuer à ce processus de la manière qui sera jugée la plus appropriée.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 décembre 2012/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2012/...


Kanalreunion.com