Nouvelles d’Afrique

L’Union Africaine condamne fermement l’attaque criminelle contre des soldats de la MINUAD près de Hashaba

Darfour

Témoignages.re / 19 octobre 2012

La Commission de l’Union africaine (UA) condamne fermement l’attaque criminelle contre une patrouille de soldats de la paix de l’Opération hybride Union africaine - Nations unies au Darfour (MINUAD), le 17 octobre 2012, près de Hashaba, dans la partie nord du Darfour. L’embuscade, tendue par des éléments armés inconnus, a causé la mort d’un soldat de la paix sud-africain, cependant que trois autres membres de la patrouille étaient blessés. Composée d’éléments militaires, civils et de police, la patrouille était en route à destination d’Hashaba afin d’y évaluer la situation à la suite d’informations récentes faisant état de violence dans la région.

Notant que cet acte odieux criminel est le deuxième du genre en un mois, la Commission invite le Gouvernement du Soudan à mener une enquête approfondie sur l’attaque et à n’épargner aucun effort pour traduire les coupables rapidement en justice.

La Commission présente les condoléances les plus attristées de l’UA à la famille du défunt soldat de la paix, au Gouvernement et au peuple de la République d’Afrique du Sud, ainsi qu’à la MINUAD. Elle souhaite un prompt rétablissement aux soldats de la paix blessés.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 19 octobre 2012/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2012/...


Kanalreunion.com