Nouvelles d’Afrique

L’Union africaine condamne fermement l’attaque de Nairobi

Des shebabs ont pris d’assaut un centre commercial

Témoignages.re / 22 septembre 2013

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne de la façon la plus énergique l’attaque terroriste ignoble perpétrée ce jour contre des civils innocents dans un centre commercial à Nairobi, attaque qui a causé la perte de nombreuses vies humaines.

La Présidente de la Commission souligne que cette attaque lâche, dont le groupe Al-Shabaab, qui est affilié à Al-Qaeda, a revendiqué la paternité, met encore une fois en relief l’impératif d’efforts renouvelés et renforcés pour combattre le terrorisme à travers l’ensemble du continent. Elle réitère l’engagement de l’UA à continuer à œuvrer à cette fin aux côtés des États membres et des partenaires internationaux.

La Présidente de la Commission assure le Gouvernement et le peuple kenyans de la solidarité de l’UA. Elle présente les condoléances les plus attristées de l’UA aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission réitère la détermination de l’UA à intensifier ses efforts dans la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du continent, ainsi qu’à poursuivre l’action engagée en vue de la stabilisation de la Somalie et le combat contre Al-Shabaab, à travers sa Mission en Somalie (AMISOM).

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 22 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ —

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com