Nouvelles d’Afrique

L‘Union Africaine condamne fermement l’attentat à Djibouti

Double attaque à la grenade visant les clients d’un restaurant

africanpressorganization / 26 mai 2014

L’UA appelle au renforcement de la coopération interafricaine dans la lutte contre le fléau du terrorisme.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 26 mai 2014/African Press Organization (APO)

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkozasana Dlamini Zuma, condamne fermement la double attaque à la grenade qui a visé un restaurant dans la ville de Djibouti, le 24 mai 2014, faisant des morts et plusieurs blessées.

La Présidente de la Commission assure le Gouvernement et le peuple djiboutiens de la solidarité de l’UA, présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Elle exprime le plein soutien de l’UA aux efforts du Gouvernement djiboutien visant à combattre le terrorisme.

La Présidente de la Commission souligne que cette attaque lâche, ainsi que les attentats terroristes qui continuent d’être perpétrés ailleurs sur le continent, notamment au Nigéria, dans la région du Sahel, au Kenya et en Somalie, mettent en relief l’urgence et l’impératif d’efforts renouvelés et mieux coordonnés pour prévenir et combattre le fléau du terrorisme. Aussi, elle réitère son appel aux Etats membres de l’UA pour qu’ils renforcent la coopération interafricaine en ce domaine, en prenant appui sur les instruments pertinents de l’UA, notamment la Convention de l’OUA de 1999 sur la Prévention et la Lutte contre le Terrorisme et son Protocole 2004.

La Présidente de la Commission réaffirme l’engagement de la Commission à continuer à appuyer les, efforts des Etats membres. A cet égard, elle souligne l’importance du rôle du Centre africain d’Etude et de Recherche sur le Terrorisme (CAERT), basé à Alger.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com