Nouvelles d’Afrique

L’Union africaine condamne les attentats de Nairobi et Kidal

Kenya et Mali

Témoignages.re / 17 décembre 2013

Par la voix de la présidente de sa commission, le Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, l’Union africaine condamne fermement les attentats perpétrés au Mali à Kidal, et à Eastleigh, banlieue de Nairobi, au Kenya.

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris, avec choc et tristesse, l’attaque perpétrée contre un mini-bus à Eastleigh, dans la banlieue de Nairobi, le samedi 14 décembre 2013, et qui a coûté la vie à un certain nombre de civils innocents et a causé des blessures à plusieurs autres.

Nkosazana Dlamini-Zuma condamne fermement cette attaque lâche, et présente, au nom de l’UA, ses sincères condoléances aux familles endeuillées tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission réitère le soutien indéfectible de l’UA au Gouvernement du Kenya dans ses efforts de lutte contre le terrorisme. Elle souligne également l’engagement de l’UA à continuer à travailler avec les États membres pour prévenir et combattre le terrorisme dans le cadre des instruments pertinents de l’UA et d’autres textes internationaux.

Par ailleurs, Nkosazana Dlamini-Zuma condamne fermement l’attentat terroriste odieux perpétré, le samedi 14 décembre 2013, contre les forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal. Cet attaque a entrainé la mort de deux soldats et fait plusieurs blessés parmi le contingent sénégalais de la MINUSMA.

La Présidente de la Commission de l’UA présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, aux Nations unies, ainsi qu’au Gouvernement de la République du Sénégal, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

La Présidente de la Commission de l’Union africaine réaffirme le soutien de l’UA à la MINUSMA dans l’accomplissement de son mandat au Mali, ainsi que sa détermination à poursuivre résolument, en étroite coopération avec les pays de la région, la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 16 décembre 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com