Nouvelles d’Afrique

L’Union Africaine profondément préoccupée par la situation en Libye

Libye

Témoignages.re / 20 novembre 2013

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, est consternée et attristée par les actes de violence qui ont eu lieu à Tripoli, les 15 et 16 novembre 2013, et au cours desquels des dizaines de personnes ont été tuées, cependant que de très nombreuses autres étaient blessées.

La Présidente de la Commission est profondément préoccupée par la violence et l’anarchie croissantes que connaît la Libye, ainsi qu’en témoigne la succession d’incidents similaires intervenus à Benghazi et dans d’autres localités au cours des semaines écoulées. Elle condamne fermement le recours à la violence par des milices armées, en particulier contre des civils manifestant pacifiquement.

La Présidente de la Commission appelle, encore une fois, les parties prenantes libyennes à régler leurs divergences politiques par le dialogue, dans le cadre des institutions existantes. Elle réitère l’engagement de l’UA, aux côtés des partenaires internationaux, à soutenir les efforts du Gouvernement libyen, sous la direction du Premier ministre Ali Zeidan, en vue de stabiliser la situation dans le pays, y compris à travers la restauration de l’ordre public, et, partant, créer les conditions nécessaires à l’aboutissement la transition en cours.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 18 novembre 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com