Nouvelles d’Afrique

L’Union africaine salue la mise en place de la Commission Réconciliation et Dialogue

Mali

Témoignages.re / 16 avril 2013

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 15 avril 2013/African Press Organization (APO)

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, suit de près l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Mali. A cet égard, elle se réjouit de la nomination, le 29 mars 2013, par décret présidentiel, du Président et des deux vice-Présidents, et celle, le 10 avril, des 30 membres de la Commission Réconciliation et Dialogue. L’UA est convaincue que ces nominations constituent une avancée significative dans l’opérationnalisation de la Commission et la relance d’un processus de dialogue et de réconciliation nécessaire entre les différentes communautés maliennes, ainsi que pour le parachèvement de la restauration de l’ordre constitutionnel.

La Présidente de la Commission encourage les autorités maliennes à mettre à la disposition de la Commission tous les moyens requis, et lance un appel à tous les Maliens de lui apporter le soutien nécessaire pour le bon accomplissement de sa mission dans l’intérêt supérieur du pays.

La Présidente de la Commission, dont le Représentant pour le Mali et le Sahel, l’ancien Président Pierre Buyoya, s’est déjà entretenu avec le Président de la Commission Réconciliation et Dialogue, réaffirme l’engagement de l’UA en faveur du processus politique au Mali et réitère la disponibilité de l’UA, à travers notamment la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA), à appuyer ce processus pour contribuer à une sortie heureuse de la crise multidimensionnelle actuelle.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com