Nouvelles d’Afrique

L’Union Africaine salue la mise en place du gouvernement d’union nationale en République Centrafricaine

Réconciliation

Témoignages.re / 11 février 2013

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini Zuma, salue la mise en place du Gouvernement d’union nationale en République centrafricaine (RCA). Elle félicite toutes les Parties centrafricaines pour leur engagement et sens du compromis, et les exhorte à ne ménager aucun effort en vue de la mise en œuvre scrupuleuse des Accords de Libreville du 11 janvier 2013.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 8 février 2013/African Press Organization (APO)

La Présidente de la Commission exprime, encore une fois, la gratitude de l’UA aux dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) pour leurs efforts, et particulièrement au Président Denis Sassou Nguesso, Président du Comité de Suivi des Accords de Libreville. Elle se réjouit de la nomination du Représentant spécial du Président du Comité de Suivi à Bangui, en la personne du Général Noël Léonard Essongo.

La Présidente de la Commission exprime également la reconnaissance de l’UA aux Nations unies pour leur assistance à la mise en œuvre des Accords de Libreville. Elle exhorte, encore une fois, tous les partenaires de la RCA à apporter l’appui requis au nouveau Gouvernement d’union nationale, afin qu’il puisse mener à bien la mission qui lui a été confiée.

La Présidente de la Commission réitère l’engagement de l’UA à continuer d’appuyer le suivi et la mise en œuvre des Accords de Libreville.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com