Nouvelles d’Afrique

L’Union Africaine se félicite des résultats de la réunion au sommet entre les Présidents du Soudan et du Soudan du Sud

Réconciliation

Témoignages.re / 6 septembre 2013

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, se félicite des résultats de la réunion au sommet entre le Président Omar Hassan Al Bashir de la République du Soudan et le Président Salva Kiir Mayardit de la République du Soudan du Sud, tenue à Khartoum le 3 septembre 2013.

La Présidente de la Commission est encouragée par les mesures prises par les deux Présidents pour positivement conclure leur Sommet, en particulier la décision du Gouvernement du Soudan de suspendre indéfiniment l’arrêt du transport et de la transformation du pétrole en provenance du Soudan du Sud. Elle félicite les deux Présidents pour avoir initié l’activation des deux Comités créés pour superviser la mise en œuvre des Accords de coopération du 27 septembre 2012.

La Présidente de la Commission se félicite de l’engagement pris par les deux Présidents de poursuivre le dialogue sur toutes les questions en suspens, notamment celles relatives à Abyei. Dans l’intervalle, la Présidente de la Commission exhorte les parties prenantes et les citoyens des deux pays de continuer à apporter l’appui nécessaire aux efforts de leurs dirigeants respectifs visant à régler les questions en suspens.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 5 septembre 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com