Nouvelles d’Afrique

La CEDEAO solidaire des victimes des inondations de Dakar

Climat

Témoignages.re / 16 septembre 2012

La CEDEAO a fait un don de 200 millions de francs CFA au Sénégal pour venir en aide aux victimes des récentes inondations de Dakar.

La Commission de la CEDEAO a remis un chèque de 200 millions de F CFA au gouvernement sénégalais suite aux récentes inondations survenues à Dakar, causant de nombreux morts et d’importants dégâts matériels.


Le chèque a été remis le jeudi 13 septembre 2012 à Dakar au président Macky Sall, par la commissaire du Développement humain et Genre de la Commission de la CEDEAO, Dr Adrienne Y. Diop. C’était au cours d’une audience qui lui a été accordée au palais de la présidence de la République par le chef de l’Etat sénégalais.


Pour Mme DIOP, ce don est la contribution de la Commission de la CEDEAO pour aider le gouvernement sénégalais à assister les victimes de ces terribles inondations et traduit la volonté de l’institution économique sous-régionale d’être aux côtés des Etats membres lors des catastrophes naturelles.


« C’est une contribution symbolique mais qui, nous l’espérons, pourra soulager la population sénégalaise sinistrée qui a vécu dans sa chair les conséquences de ces inondations. L’intégration, c’est aussi l’aide à la population de la sous-région en difficulté, d’autant que la Vision 2020 de la CEDEAO est de passer d’une CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples », a déclaré Dr Adrienne Diop.


Elle a saisi cette occasion pour rappeler à M. Macky Sall la récente adoption, par les chefs d’Etat et de gouvernement, de la Politique humanitaire de la CEDEAO dont l’un des objectifs est d’assister les Etats membres à faire face aux conséquences des crises et des catastrophes naturelles.


Au nom du gouvernement et du peuple sénégalais, le président Macky Sall a demandé à Mme Diop de transmettre ses remerciements et sa gratitude au président de la Commission de la CEDEAO, M. Kadré Désiré Ouédraogo, pour ce soutien financier que son institution vient d’apporter au Sénégal.


Outre la remise de chèque, le chef de l’Etat sénégalais et Dr. Adrienne Diop ont échangé sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région. Ils ont notamment passé en revue les différentes crises qui secouent l’espace communautaire.

ABUJA, Nigeria, 16 septembre 2012/African Press Organization (APO)/

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2012/...


Kanalreunion.com