Nouvelles d’Afrique

La gouvernance s’invite a l’UNIKIN

Preambule au XIVe sommet de la Francophonie

Témoignages.re / 9 octobre 2012

Si le thème du Sommet de la Francophonie s’articule autour de la gouvernance mondiale, les étudiants de l’UNIKIN (Université de Kinshasa), sous l’impulsion du PAG (Programme d’Appui à la Gouvernance), ont placé la gouvernance en RDC au cœur de leurs réflexions.

En préambule à l’ouverture du XIVème Sommet de la Francophonie, le Programme d’Appui à la Gouvernance (PAG) procédera à la cérémonie de remise des prix – d’un montant total de 19200 dollars US - attribués aux 15 lauréats du concours « Réflexions universitaires sur la gouvernance » le jeudi 11 octobre 2012 à 10h45 en la salle des promotions de l’Université de Kinshasa.

Cette remise de prix sera précédée à 10h00 par l’inauguration du Point d’Accès à l’Information de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) qui se tiendra au niveau de la bibliothèque de l’Université de Kinshasa située au rez-de-chaussée du bâtiment du Rectorat.

La collaboration entre l’AUF et le PAG consistera ensuite à mettre en ligne une édition électronique des meilleurs mémoires des étudiants qui auront concouru.

L’Orchestre Symphonique de Kinshasa clôturera ces cérémonies par un concert donné dans la même salle des Promotions.

Ces manifestations sont ouvertes à tout public désireux d’y assister.

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 9 octobre 2012/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2012/...


Kanalreunion.com