Nouvelles d’Afrique

La Haut-Commissaire adjointe aux droits de l’homme se rend au Togo

Droits humains

Témoignages.re / 12 février 2014

La Haut-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme, Mme Flavia Pansieri, effectuera une visite au Togo du 17 au 20 février 2014.

GENEVE, Suisse, 12 février 2014/African Press Organization (APO)

Il s’agit de la première visite d’un haut responsable du Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) au Togo depuis l’ouverture, en 2006, d’un bureau dans le pays par l’organisation. Cette visite répond à une invitation lancée par le gouvernement en juin 2012. Elle a pour objectif de renforcer le partenariat entre le HCDH et le gouvernement, la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’équipe pays des Nations Unies, et de veiller au rôle central des droits de l’homme dans les programmes et activités développés par le gouvernement, les Nations Unies et d’autres groupes.

Au cours de sa visite, Mme Pansieri rencontrera des membres du Gouvernement du Togo et de la magistrature. Elle s’entretiendra également avec le Président de l’Assemblée nationale, ainsi qu’avec le Président de la Commission nationale des droits de l’homme, des représentants de la société civile et les différentes agences des Nations Unies.

Mme Pansieri se rendra également à Sokodé, une ville située à environ 380 kilomètres de la capitale Lomé, où elle inaugurera le centre d’écoute, d’information et de documentation sur les droits de l’homme et la paix, qui vise à améliorer l’accès à la documentation en matière de droits de l’homme.

Lors de sa mission, Mme Pansieri abordera en outre la question de la coopération du gouvernement avec les mécanismes des droits de l’homme.

Mme Pansieri tiendra une conférence de presse au bureau du HCDH à Lomé (83, rue de la Pâture, Quartier SUPER TACO), le jeudi 20 février 2014 à 15 h 45.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com