Nouvelles d’Afrique

« Anka Ben ! – Faisons la paix ! » : la réconciliation nationale au Mali sur les ondes

Médias au service de la paix

africanpressorganization / 5 mai 2014

La MISAHEL, la Coopération suisse et la Radio Kledu lancent l’émission « Anka Ben ! – Faisons la paix ! »

La Mission de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) et la station malienne Radio Kledu ont procédé, ce vendredi 2 mai 2014, à la signature d’un accord tripartite qui marque les débuts de l’émission « Anka Ben ! – Faisons la paix ! ». Cette émission, qui sera diffusée tous les samedis à 15h00 sur les ondes de Radio Kledu représente la contribution des trois partenaires aux efforts entrepris par le Mali pour une paix durable et une réconciliation nationale que tous les acteurs appellent de leurs vœux.

« Anka Ben ! – Faisons la paix ! » sera une plateforme d’échange et de débat, ouvert à tous les Maliens, plus particulièrement aux jeunes. Tout en libérant la parole dans un cadre constructif et respectueux de la déontologie journalistique, l’émission véhiculera des messages de paix et d’unité. Le but principal de cette émission est de montrer que la réconciliation concerne tous les citoyens maliens, au-delà de la sphère politique. Grace à ce programme radiophonique, la MISAHEL, la DDC et Radio Kledu apportent leur contribution à l’enracinement de la culture de la paix dans le Mali d’aujourd’hui.

Le lancement officiel de « Anka Ben ! – Faisons la paix ! » a eu lieu le samedi 3 mai 2014 à 15 heures. L’invité de cette première émission, dont le thème est « Où en sont les pourparlers inclusifs au Mali ? », était M. ZahabiOuld Sidi Mouhamed, ministre malien de la réconciliation nationale.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com