Nouvelles d’Afrique

La MISAHEL se joint à la Déclaration des organisations féminines du Mali contre l’enlèvement des jeunes filles au Nigéria

#Bring back our girls

africanpressorganization / 19 mai 2014

Suite à l’enlèvement de jeunes filles revendiquées par la secte Boko Haram au Nigéria, les organisations féminines du Mali ont remis une Déclaration condamnant cet acte à la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL).

S’appuyant sur les textes pertinents de l’UA (notamment le Protocole de Maputo et la Convention africaine des droits et du bien-être de l’enfant) Dans leur Déclaration, elles ont lancé un appel « à toutes les autorités et personnalités islamiques à condamner cet acte odieux, qui n’honore nullement l’image de l’islam ». Les organisations féminines du Mali ont également invité les autorités « à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que lesdites jeunes filles soient immédiatement libérées et que de tels actes ne se répètent plus jamais ».

Les semaines à suivre, les organisations féminines du Mali ont annoncé d’autres actions de soutien « au peuple nigérian meurtri dans son âme et dans sa chair et son honneur bafoué suite aux actes barbares indignes ».

Au nom de l’organisation, M. Ntolé Kazadi, Chef de l’unité politique de la MISAHEL, a remercié le Collectif et les a informé des actions entreprises par l’UA face à cet acte innommable et à la sécurité dans le Sahel.

Voir en ligne : https://appablog.wordpress.com/2014...


Kanalreunion.com