Nouvelles d’Afrique

Centrafrique : MISCA attristée par de nouvelles pertes dans ses rangs

Mission internationale de soutien à la Centrafrique

africanpressorganization / 15 mai 2014

Le Représentant spécial de la Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) et chef de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA), le Général Jean-Marie Michel Mokoko, a appris avec tristesse le décès de deux soldats du contingent de la République démocratique du Congo (RDC) au sein de la MISCA.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 15 mai 2014/African Press Organization (APO)

Le premier décès a fait suite à un accident de la circulation, survenu lors d’une patrouille à Bangassou, localité située au Sud-Est de la RCA, le samedi 10 mai 2014, cependant que le second décès est survenu à l’Hôpital militaire de Bangui-Mpoko, des suites d’une courte maladie, le mardi 13 mai 2014. Ces deux nouvelles pertes portent à 27 le nombre de personnels en uniforme décédés depuis le déploiement de la MISCA, le 19 décembre 2013.

Au nom de la Présidente de la Commission, Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, le Représentant spécial adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des soldats décédés, au Gouvernement de la RDC, ainsi qu’au Commandant de la Force de la MISCA et à celui du contingent congolais.

Le Représentant spécial de la Présidente de la Commission souhaite également un prompt rétablissement aux trois soldats du contingent de la République du Congo blessés dans un accident de la route, le samedi 10 mai 2014, lors d’une mission de ravitaillement près de Mambere, localité située au Sud-Ouest de la RCA, portant ainsi à 157 le nombre de blessés dans les rangs de la MISCA à ce jour.

Le Représentant spécial salue le courage, l’abnégation et le professionnalisme dont font preuve les soldats de la MISCA. Il exhorte l’ensemble des contingents de la MISCA à continuer à faire preuve du même engagement dans la mise en œuvre du mandat de la Mission.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com