Nouvelles d’Afrique

Le BINUCA vivement consterné par l’attaque au village Korom M’Poko

Centrafrique

Témoignages.re / 7 octobre 2013

Le Bureau intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la paix en République centrafricaine (BINUCA) exprime sa vive consternation suite à la récente attaque violente, à caractère religieux, survenue ce 04 Octobre dans la localité de Bossangoa, au village Korom (axe Bossembele).

Vu la récente montée de conflits intercommunautaires, notamment dans les localités de Bossangoa et Bangassou, le BINUCA condamne avec la plus grande fermeté toutes violences, de qu’elle nature qu’elle soit. Il appelle les autorités centrafricaines à prendre des mesures conséquentes car cet incident souligne le besoin urgent d’un regroupement de tous les groupes armés au niveau des chefs-lieux des provinces dans le but d’éviter toute dégradation de la situation sécuritaire.

Le BINUCA exhorte les acteurs politiques et religieux à jouer un rôle constructif pour l’apaisement et la cohésion sociale dans le pays.

Face à cette attaque, le BINUCA appelle les autorités de la Transition à prendre les mesures nécessaires pour une investigation afin de déterminer les auteurs de cette attaque et les traduire en Justice.

BANGUI, République Centrafricaine, 7 octobre 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com