Nouvelles d’Afrique

Le Canada préoccupé par le verdict rendu dans le cas de Mohamed Fahmy

Liberté de la presse

africanpressorganization / 24 juin 2014

OTTAWA, Canada, 23 juin 2014/African Press Organization (APO)

La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est très déçu du verdict rendu dans le cas de M. Mohamed Fahmy, et il est préoccupé par le fait que le processus juridique ayant mené à ce verdict est incompatible avec les aspirations démocratiques de l’Égypte. Un appareil judiciaire équitable et transparent est un pilier essentiel pour un avenir stable et démocratique en Égypte.

« Le Canada exhorte le gouvernement de l’Égypte à protéger les droits de tous les individus, y compris les journalistes, conformément à l’esprit de la nouvelle constitution égyptienne et à la volonté de tous les Égyptiens de bâtir un pays pleinement démocratique.

« De hauts représentants du Canada, y compris le ministre Baird et moi-même, continueront de discuter du cas de M. Fahmy avec les hautes autorités égyptiennes. Nous continuerons aussi à fournir une aide consulaire à M. Fahmy, y compris en incitant les autorités égyptiennes locales à veiller à ce que ses besoins médicaux soient satisfaits. »

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com