Nouvelles d’Afrique

Le Canada lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Environnement

Témoignages.re / 14 février 2014

Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui une contribution supplémentaire au financement d’urgence visant à lutter contre le trafic d’espèces sauvages en Afrique orientale. Le ministre Baird participe à la Conférence de Londres sur le commerce illégal d’espèces sauvages les 13 et 14 février 2014.

OTTAWA, Canada, 14 février 2014/African Press Organization (APO)

« On sait que le commerce illicite d’espèces sauvages finance le trafic de la drogue, la corruption et les activités terroristes en Afrique, a déclaré le ministre Baird. Le Canada continue de contribuer positivement aux efforts pour y mettre fin. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer le versement d’urgence de 2 millions de dollars supplémentaires à l’appui de la lutte contre le trafic d’espèces sauvages en Afrique orientale, de manière à déstabiliser les réseaux illicites qui sont impliqués dans le braconnage et le commerce illégal d’espèces sauvages. »

Dans le discours qu’il a prononcé lors de la conférence, le ministre Baird a recommandé que le monde prenne des mesures urgentes et fermes pour régler la crise actuelle liée au braconnage, qui menace les populations d’éléphants et de rhinocéros d’Afrique et a de graves conséquences sur la sécurité, la gouvernance et la subsistance des collectivités.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com