Nouvelles d’Afrique

Le Canada réagit au cyclone tropical Haruna

Solidarité

Témoignages.re / 13 mars 2013

Le Canada offre une aide vitale d’urgence aux habitants de Madagascar touchés par le cyclone tropical Haruna, a annoncé l’honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale. Au cours des quatre prochains mois, environ 10 000 personnes auront accès à des abris temporaires, à du soutien médical d’urgence et à des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

OTTAWA, Canada, 12 mars 2013/African Press Organization (APO)

« Le Canada travaille afin que les personnes dans le besoin obtiennent l’aide humanitaire nécessaire, a déclaré le ministre Fantino. Nous tentons de répondre aux besoins urgents afin d’alléger les souffrances des victimes de cette catastrophe à Madagascar. »

Le cyclone tropical Haruna a frappé la pointe sud de Madagascar le 22 février 2013, causant de vastes inondations et la destruction d’infrastructures locales, de demeures et d’édifices publics. Plus de 22 500 personnes ont été touchées, et ce nombre devrait s’accroître. Environ 10 000 personnes sont maintenant sans domicile et, selon des rapports des Nations Unies, plus de 20 personnes sont décédées.

Le gouvernement Harper continuera de suivre la situation afin de subvenir aux besoins humanitaires des personnes touchées et d’apporter une aide supplémentaire au besoin.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com