Nouvelles d’Afrique

Les Enfants Contre le Palu : Un mouvement anti-paludisme mondial

Bénin

africanpressorganization / 10 novembre 2016

Les Enfants Contre le Palu est un projet musical multi-langues sur le traitement et la prévention du paludisme, inspiré par les enfants du CIAMO.

Le 8 Novembre 2016 au Palais des Congrès de Cotonou, l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin a lancé une campagne d’envergure internationale contre le paludisme dénommée “Kids Against Malaria” (Les Enfants Contre le Palu en français). L’Ambassadeur des Etats-Unis, Lucy Tamlyn, le Ministre Béninois de la Santé, Alassane Seïdou, la réalisatrice primée et éducatrice Sarah DuPont, et des représentants du Centre International des Arts et de la Musique de Ouidah (CIAMO), du Corps de la Paix, de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), et de l’UNICEF, ont partagé la scène avec des musiciens et réalisateurs internationaux pour marquer le lancement de cette initiative.

Les Enfants Contre le Palu est un projet musical multi-langues sur le traitement et la prévention du paludisme, inspiré par les enfants du CIAMO. Cette campagne innovante de sensibilisation se sert d’une chanson simple mais poignante pour délivrer un message offrant des solutions pratiques de traitement et de prévention de cette maladie mortelle. La chanson est accompagnée d’une vidéo réalisée par le vidéaste Jon Fine.

Le Ministre de la Santé, Alassane Seïdou, a déclaré que la lutte contre le paludisme n’est pas seulement thérapeutique mais aussi préventive. « C’est pourquoi je salue l’initiative des enfants contre le paludisme, » a-t-il expliqué. « Grace à la vidéo réalisée dans le cadre de ce projet, les différentes communautés seront sensibilisées sur le paludisme, et les moyens de le prévenir. »


Kanalreunion.com