Nouvelles d’Afrique

Les femmes à l’honneur pour leur contribution à la renaissance de l’Afrique

50 ans de l’Organisation de l’Unité Africaine - OUA

Témoignages.re / 24 mai 2013

Á l’occasion du cinquantième anniversaire de la quête de l’Afrique pour se renforcer dans un but commun, les femmes africaines, qui ont contribué à la renaissance de l’Afrique seront à l’honneur lors d’une réception prévue le 24 mai 2013.

Selon Jeanine Cooper, Présidente de l’Équipe de liaison des Nations Unies auprès de l’Union africaine à Addis-Abeba, les femmes africaines au sein du gouvernement, des entreprises privées, de la société civile et des institutions inter-gouvernementales constituent le nouveau partenariat pour l’action.

"Les femmes africaines trouvent des solutions pour protéger leurfoyer, leur communauté, leur pays et leur région. Les femmes africaines privilégient la sécurité, la protection des actifs, la génération de revenus et l’amélioration de la qualité de vie », a-t-elle dit.

La célébration vise à honorer les femmes dirigeantes exceptionnelles qui ont eu un impact sur leur pays et leur communauté et qui continuent d’être un modèle pour les jeunes femmes qui aspirent à devenir des dirigeantes.

L’événement proposera également la projection de ‘Les femmes qui montent ; le leadership politique en Afrique’ par FEMNET et le PNUD.

La réception aura lieu sous le patronage des chefs de la CEA, du PNUD, d’ONU et d’OCHA (Addis-Abeba), de MM. Carlos Lopes, Zachary Muburi-Muita, Eugene Owusu et de Mme Jeanine Cooper.

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 23 mai 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com