Nouvelles d’Afrique

Leslie Pompigne-Mognard étudiera à Berkeley

Une gabonaise admise dans la 4ème meilleure université du monde

Témoignages.re / 2 mai 2013

La franco-gabonaise Leslie Pompigne-Mognard a reçu vendredi la confirmation officielle de son admission définitive au sein de la très prestigieuse université de Californie, Berkeley, située prés de San Francisco, aux Etats-Unis.

JPEG - 47.8 ko

LIBREVILLE, Gabon, 30 avril 2013/African Press Organization (APO)

L’ université de Californie, Berkeley, est classée 4ème meilleure université du Monde par le classement académique des universités mondiales (classement de Shanghai), devant Cambridge, Princeton, Oxford, Yale, ou encore Columbia.

Leslie Pompigne-Mognard, qui est la fille du fondateur de l’Organisation de la Presse Africaine, Nicolas Pompigne-Mognard, est la seconde étudiante de nationalité gabonaise admise à Berkeley depuis 2007.

Le taux d’admission à Berkeley pour cette année 2013 est de 20,8%, l’un des plus sélectif de ces 5 dernières années.

Sur les 83.300 candidats, seuls 408 étaient citoyens d’un pays Africain. Seuls 16,4% d’entre eux (67 étudiants) ont finalement été admis à UC Berkeley.

"À la lumière des références exceptionnelles que vous avez présentés lors de votre candidature, vous et votre famille avez toutes les raisons d’être fiers de votre parcours scolaires et personnels. Le service des admissions a passé en revue plus de 83.300 candidats d’une qualité extraordinaire avant de procéder à votre sélection", indique la confirmation officielle adressée à Leslie Pompigne-Mognard par le service des admissions de Berkeley.

"Berkeley est un endroit où, compte tenu de vos capacités exceptionnelles, vous obtiendrez un énorme succès et apporterez des contributions uniques", poursuit le message du service des admissions de Berkeley.

L’université de Berkeley dispose d’un budget de plus de 3 milliards de Dollars et la surface totale de son campus est de 499 hectares.

Parmi les anciens étudiants, les professeurs ou les chercheurs associés à l’Université de Berkeley, on recense 65 prix Nobel, 19 Oscars et 11 Prix Pulitzer, les fondateurs d’entreprises telles que Apple, Intel, HTC, Adobe, et DHL, ainsi que des personnalités telles que Eric Schmidt, le PDG de Google.

Leslie Pompigne-Mognard, qui avait déposé des candidatures auprès de plusieurs universités, a par ailleurs été admise à l’University of California, Los Angeles (UCLA), classée 12ème meilleure université du Monde par le classement de Shanghai, ainsi qu’à l’University of California, San Diego (UCSD), classée 15ème. Elle intégrera Berkeley le 22 août prochain.

Leslie Pompigne-Mognard n’a jamais été bénéficiaire d’une bourse d’étude gabonaise ou française.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com