Nouvelles d’Afrique

Lutte contre Ebola : contribution d’urgence du Canada

africanpressorganization / 22 avril 2014

Le ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre de la Santé, l’honorable Rona Ambrose, ont annoncé aujourd’hui une contribution conjointe de 1 285 000 $ pour lutter contre l’éclosion mortelle du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

OTTAWA, Canada, 18 avril 2014/African Press Organization (APO)

« Dans une situation comme celle de l’éclosion du virus Ebola en Afrique de l’Ouest, il est primordial de mettre en œuvre des mesures pour briser la chaîne de transmission, a déclaré le ministre Paradis. Nous devons assurer une surveillance sans relâche, faire enquête et coordonner nos interventions à la suite de cas nouveaux ou soupçonnés. Le soutien du Canada jouera un rôle crucial pour empêcher la propagation de cette maladie mortelle et prendre les mesures qui s’imposent. »

« Les menaces biologiques comme l’éclosion du virus Ebola font fi des frontières, a déclaré le ministre Baird. Elles constituent un problème mondial qui nécessite une action internationale concertée dans de multiples secteurs, dont la santé et la sécurité. La contribution du Canada fait ressortir l’importance de mobiliser divers secteurs pour prévenir et détecter les maladies infectieuses, et réagir rapidement. »

« Le gouvernement du Canada se félicite des efforts rapides déployés par l’Organisation mondiale de la Santé afin de lutter contre cette éclosion du virus Ebola, l’une des maladies les plus virulentes que l’on connaisse, a déclaré la ministre Ambrose. Le Canada est heureux de prêter son concours à cette action internationale et exhorte d’autres donateurs à appuyer l’OMS. »

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2014/...


Kanalreunion.com