Nouvelles d’Afrique

Messages de condoléances du président de la Commission de la CEDEAO

Décès de Nelson Mandela

Témoignages.re / 9 décembre 2013

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Kadré Désiré Ouédraogo, a appris avec consternation et tristesse le décès de Nelson Mandela, 95 ans, héros de la lutte anti-apartheid et premier président noir de l’Afrique du Sud démocratique, survenu le jeudi 5 décembre 2013 à son domicile à Johannesburg, en Afrique du Sud

ABUJA, Nigeria, 9 décembre 2013/African Press Organization (APO)

En cette triste circonstance, M. Ouédraogo adresse ses plus sincères condoléances et celles de l’ensemble des institutions de la CEDEAO à la veuve et à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au gouvernement et au peuple sud-africains.

Le président de la Commission de la CEDEAO a rendu un vibrant hommage à Nelson Mandela, saluant un homme qui s’est battu pour l’Afrique du Sud mais aussi pour tout le continent africain.

« Son souvenir restera gravé dans nos mémoires comme celui d’un grand combattant africain de la paix et un digne fils de l’Afrique », a déclaré M. Ouédraogo.

Emprisonné pendant 27 ans alors qu’il défendait la fin de la ségrégation raciale et libéré le 11 février 1990, Nelson Mandela a été élu premier président noir d’Afrique du Sud en 1994. Il a œuvré pour la réconciliation entre les différentes communautés et pour l’intégration des noirs dans la société sud-africaine.

Admiré pour sa droiture et son engagement, Nelson Mandela a reçu, avec l’ancien président sud-africain Frederik de Klerk, le prix Nobel de la Paix le 15 octobre 1993.

« Nous prions tous pour que son âme repose en paix », a indiqué le président de la Commission de la CEDEAO.

S.E.M. Désiré Kadré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com