Nouvelles d’Afrique

Schneider Electric présente une solution Smart Grid

Forum Africain de l’Energie 2013

Témoignages.re / 18 juin 2013

Schneider Electric s’engage pour une énergie plus intelligente, au Forum africain de l’énergie 2013, qui s’ouvre aujourd’hui au Centre de conventions international de Barcelone (CCIB), en Espagne.

JPEG - 2.7 Mo
Mohammed Saad, Président Afrique de Schneider Electric

Le Forum africain de l’énergie (FAE) est le lieu de rencontre annuel où des acteurs mondiaux du secteur de l’énergie se réunissent aux côtés de gouvernements africains, de sociétés de services publics et d’organismes de réglementation pour engager le dialogue dans le but de faire progresser ensemble le développement du secteur énergétique africain.

Selon ONU-HABITAT, la population urbaine d’Afrique augmentera pour atteindre 1 milliard d’habitants d’ici à 2040 et 1,23 milliard d’ici à 2050, date à laquelle 60% de l’ensemble de la population africaine vivra en ville. Tandis que la croissance africaine sera principalement portée par les villes nouvelles et existantes, l’électricité sera un facteur essentiel pour soutenir l’urbanisation et la croissance sur le continent.

« Le défi consiste non seulement à produire plus d’électricité, mais aussi à générer une énergie intelligente afin de permettre une croissance intelligente en Afrique. Les solutions de Schneider Electric visent à accroître la quantité d’électricité disponible en Afrique avec des investissements limités », a déclaré Mohammed Saad, président de Schneider Electric en Afrique.

Avec la solution Smart Cities (Villes intelligentes), Schneider Electric réunit les technologies nécessaires pour améliorer l’efficacité des systèmes urbains et fournir une « efficacité urbaine ».

« En modernisant le réseau existant, en développant les énergies renouvelables, en exploitant l’immense potentiel solaire dont l’Afrique bénéficie chaque jour, et en aidant les sociétés, les industries et les autorités publiques à accroître leur efficacité énergétique, l’approche Smart Cities offre des résultats à court terme, visibles, mesurables et à faibles investissements dont les villes ont besoin », a ajouté M. Saad.

La solution Smart Cities permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie, de réduire de 15% les pertes d’eau et de diminuer de 20% les temps de déplacement et retards dus à la circulation, et offre des avantages sociaux et économiques importants.

« En tant que chef de file du marché dans les domaines de la gestion de l’énergie et des énergies renouvelables, Schneider Electric est la seule société capable de proposer une solution complète pour produire une énergie intelligente permettant de générer une croissance intelligente en Afrique », a commenté Jean-Marc Darboux, président de Schneider Electric International.

BARCELONE, Espagne, 18 juin 2013/African Press Organization (APO)

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com