Nouvelles d’Afrique

Soudan : 14 soldats transférés au Darfour

Droits humains

Témoignages.re / 16 avril 2013

Quatorze soldats des forces armées soudanaises ont été libérés aujourd’hui par la faction Minni Minawi de l’Armée de libération du Soudan (SLA/MM), au Darfour. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a facilité leur remise aux autorités soudanaises.

GENEVE, Suisse, 15 avril 2013/African Press Organization (APO)

« Les autorités soudanaises et la SLA/MM ont sollicité notre soutien, en notre qualité d’intermédiaire neutre, pour mener à bien cette opération », a déclaré Mustapha Ben Messaoud, chef de la sous-délégation du CICR à Nyala et responsable de l’équipe de délégués du CICR qui ont accompagné les soldats libérés à bord d’un hélicoptère jusqu’à Nyala, où ils ont été remis aux autorités soudanaises.

« Nous sommes prêts à apporter un soutien logistique de ce genre pour toute opération similaire à l’avenir, si les parties au conflit nous le demandent », a précisé M. Ben Messaoud.

Le CICR a souvent servi d’intermédiaire neutre au Soudan. Fin mars, il avait facilité le transfert de 31 civils libérés par la faction Abdel Wahid de l’Armée de libération du Soudan.

Voir en ligne : http://appablog.wordpress.com/2013/...


Kanalreunion.com