Pays émergents

500.000 hectares pour la production d’agrocarburants en Angola

Notre région

Témoignages.re / 26 avril 2010

Le gouvernement angolais a octroyé 500.000 hectares de terre pour la production d’agrocarburants durant la période 2009/2012, a révélé l’agence angolaise de presse (ANGOP).

500.000 hectares pour fabriquer des agrocarburants : l’Angola veut diversifier son approvisionnement énergétique et produire local. Selon le directeur national de l’Agriculture, Domingos Nazaré, cité par l’ANGOP, les zones destinées pour l’exploration des agrocarburants seront définies par zonage agro-écologique qui comprend le programme national sur les agrocarburants, un document en préparation.
Le responsable angolais s’exprimait au cours d’une table ronde sur "La diversification de la matrice énergétique d’Angola", organisée par l’Assemblée nationale.
Il a souligné que le programme national des agrocarburants est un document d’appui très important pour la mise en œuvre de la Stratégie nationale, qui définira la zone agro-écologique, celle spécifique où l’on produira des cultures destinées à la production de matières premières.
L’Angola possède des atouts considérables pour la production des agrocarburants, tels que des ressources naturelles favorables et 35 millions d’hectares de terre, dont 3 millions et demi seulement sont utilisées pour la pratique de l’agriculture.


Kanalreunion.com