Pays émergents

Appui du PNUD et de l’UNICEF au programme "Eau Pour Tous" en Angola

Vers les Objectifs du millénaire

Témoignages.re / 6 mai 2010

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) comptent apporter leur aide cette année au gouvernement angolais pour la révision des politiques de fourniture d’eau et l’élaboration d’un schéma régulateur du secteur, a annoncé l’Agence angolaise de presse (ANGOP).

Selon son plan de travail conjoint d’eau et d’assainissement dans les zones urbaines et péri-urbaines du pays présenté mardi à Luanda, le programme a débuté en 2009, dans le cadre des objectifs du millénaire et du programme du gouvernement central "Eau Pour Tous".

Le même plan prévoit également harmoniser les matériels de planning et appuyer la formation, ainsi que les plans municipaux de fourniture et distribution d’eau.

Le programme conjoint du ministère de l’Environnement, le PNUD, l’UNICEF, l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’Organisation internationale de la migration (OIM), estimé à 8 millions de dollars américains, est financé par le gouvernement espagnol, à travers le Fonds pour le développement du millénaire.


Kanalreunion.com