Pays émergents

Changement à la tête de la compagnie aérienne Rwandair Express

Transports aériens

Témoignages.re / 5 mai 2010

Rene Janata, ancien cadre de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, a été nommé à la tête de la compagnie para-étatique d’aviation civile Rwandair Express, annonce un communiqué officiel. Cette nouvelle intervient une semaine après l’annonce de la construction d’un nouvel aéroport au Rwanda, d’ici 2012.

A la tête de Rwandair Express Rene Janata remplace le Rwandais John Mirenge qui quitte ses fonctions suite à une réforme en cours imposée par le gouvernement rwandais dans la restructuration de certains secteurs de l’économie nationale, précise le communiqué parvenu mardi à la PANA.

M. Janata jouit d’une expérience de 20 ans accumulée tout au long de sa carrière comme agent commercial dans le secteur de l’aviation civile internationale.

Cette nomination intervient au moment où la compagnie Rwandair Express vient d’acquérir deux nouveaux modèles de Boeing 737-500 pour renforcer sa flotte composée maintenant de six appareils.

Depuis sa création, en décembre 2002, la compagnie Rwandair Express assure plusieurs liaisons en Afrique, notamment en Ouganda, au Kenya, en Tanzanie, en Ethiopie, en Afrique du Sud et bientôt en République démocratique du Congo, principalement vers les villes de Goma, Lubumbashi et Kinshasa.

Sur le marché régional du transport aérien, Rwandair Express a l’ambition de concurrencer d’autres compagnies comme Kenya Airways et Ethiopian Airlines, qui transitaient jusqu’ici par le Rwanda à destination de plusieurs pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud, indique le communiqué.


Kanalreunion.com