Pays émergents

Début en Libye de l’enquête sur le crash de l’avion d’Afriqiyah

A la recherche des causes de l’accident

Témoignages.re / 14 mai 2010

Les autorités libyennes ont annoncé jeudi à Tripoli le début de l’enquête sur le crash d’un avion de la compagnie Afriqiyah Airways survenu mercredi matin au moment de son atterrissage à l’aéroport de Tripoli, causant la mort de 103 passagers.

Le secrétaire du comité populaire général libyen des Communications et des Transports, Mohamed Zidane, a déclaré à la presse que la commission d’enquête sur l’accident présidée par la partie libyenne et composée d’experts de France, d’Amérique, des Pays-Bas et d’Afrique du Sud dispose de toutes les compétences pour mener son travail afin de déterminer les causes du crash.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, M. Zidane a affirmé que les causes du crash seront annoncées dès qu’elles seront identifiées.

De son côté, le secrétaire du comité de direction de la Holding de la Compagnie Afriqiyah Airways, propriétaire de l’Airbus A330-200, Sabri Chadi, a précisé que cette commission formée sur décision du secrétaire du comité a tenu une réunion en présence de M. Zidane et à l’issue de laquelle, il a signalé que les opportunités sont ouvertes devant la commission d’enquête pour entamer ses travaux, notamment après la fin des opérations de recherche et de secours ayant suivi le crash de l’avion.

M. Chadi a affirmé que les vols de la compagnie Afriqiyah reliant Tripoli et Johannesburg ont repris selon le calendrier habituel et aucune annulation ni changement n’ont été opérés sur le programme des vols.


Kanalreunion.com